MOULIN S.A.S. est une entreprise familiale et indépendante créée en 1967.
Elle est constituée de quatre pôles :

 

  • Les Travaux Publics représentant 50% du C.A. avec 45 salariés. Depuis le début de l’année 2018, MOULIN SAS a intégré l’entreprise d’application d’enrobés CHANAVAT SAS.

  • L’Énergie & Environnement, activité en forte croissance, représentant 34 % du C.A., emploie 23 personnes. Ce pôle, intégrant l’activité Bois Énergie, est certifié ISO 14001,

  • Les carrières, des Villettes pour le granit, et du Pertuis pour la phonolite, pèsent 15 % du chiffre d’affaires et emploient 10 personnes. Une centrale d’enrobés a été mise en route en avril 2018, permettant la fourniture de différentes formules d’enrobés.

  • Le pôle Services inclut les petits travaux de terrassement, l’aménagement de villas, l’engazonnement.

L’entreprise compte aujourd’hui environ 100 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.

Cette réussite de l’entreprise permet de continuer à imaginer l’avenir avec des développements attendus nombreux sur ses différents métiers.

La transition écologique, désormais au cœur de nombreux développements, incite l’entreprise à conquérir de nouveaux marchés, maitriser de nouveaux métiers. MOULIN S.A.S. intensifie ses efforts pour l’environnement et mobilise ses moyens et sa réflexion pour apporter toujours plus de solutions innovantes en matière de développement durable.

Dans le cadre du développement d’une économie circulaire, l’entreprise étudie en partenariat avec des industriels locaux différentes solutions pour installer des unités de production de vapeur, d’électricité, de chaleur, le tout à partir de biomasse. Parfaitement en phase avec le plan climat présenté par Nicolas Hulot, en particulier son axe En finir avec les Énergies Fossiles et s’engager dans la Neutralité Carbone, ils constituent des projets d’avenir pour le territoire.